La classification des véhicules en fonction de leurs émissions de polluants atmosphériques a été déterminée par le Gouvernement ! L’arrêté, qui a été publié au Journal Officiel, défini 6 catégories de véhicules dans le cadre du dispositif des éco-vignettes qui sera mis en place à partir du premier juillet 2016.

Les 6 catégories de véhicules déterminées par le Gouvernement correspondent aux 6 eco-vignettes nommées « Crit’Air » qui seront disponibles dès le 01/07/2016.

Une première catégorie de véhicules comprend tous les véhicules, quels qu’ils soient, fonctionnant au gaz ainsi que les hybrides rechargeables.

Elle concerne également les véhicules particuliers et les utilitaires légers roulant à l’essence et dont la date d’immatriculation est après le 01/01/2011.

La catégorie 5 prend quant à elle en compte les véhicules particuliers diesel et les véhicules utilitaires légers diesel dont l’immatriculation est datée entre le 01/01/1997 et le 31/12/2000.

Attention, les véhicules électriques et à hydrogène ne sont pas classés.

Classement véhicules catégories polluants atmosphériques éco-vignette

Pour en savoir plus sur les eco-vignettes Crit’Air et sur les restrictions de circulation, vous pouvez consulter l’article suivant :

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE