Voiture autonomeUne voiture qui gère seule les déplacements de ses passagers ? Cela fait rêver… et nous touchons ce rêve du bout des doigts ! Selon Tesla Motors, la première voiture autonome apparaîtra d’ici deux ans !

Tesla Motors et Google en tête de la course

Tesla Motors et Google sont les entreprises les plus avancées en matière de production de voiture autonome. Alors que Google annonce l’arrivée de véhicules qui pourraient se déplacer sans l’intervention d’un conducteur, Tesla Motors prévoit des voitures autonomes avec une capacité de communication extrêmement développée.

Une législation qui devra être adaptée

La progression de ces géants américains pourrait cependant être bel et bien freinée par la législation. Les technologies et les lois actuelles devront en effet être accordées pour que ce type de véhicule soit commercialisé en toute sécurité.

Une voiture autonome d’ici deux ans !

Tesla Motors ne freine pas son ambition pour autant puisque son Président-directeur général a annoncé que l’entreprise présenterait d’ici deux ans une voiture totalement autonome. Aucune intervention d’un conducteur ne sera alors requise pour se déplacer et l’on pourrait donc même envoyer son véhicule récupérer quelqu’un pour nous.

La compétition est lancée…

Tesla Motors et Google semblent être les acteurs du marché les plus avancés dans le domaine de l’automobile autonome mais de nombreux autres constructeurs travaillent également sur le projet.

La compétition est donc ouverte en matière de voiture autonome et les premiers résultats de la course devraient vite apparaître dans les années à venir !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE