Lancement de FleetNote, logiciel de gestion de parc auto gratuit pour PME

3
1764

Nous sommes heureux de vous présenter FleetNote, un nouvel outil internet destiné aux PME et à leur gestion de parc automobile. Il est simple d’utilisation. Son premier accès gratuit permet déjà à l’entreprise de bénéficier de multiples fonctionnalités.

Le but de cet outil est de permettre au dirigeant d’entreprise de piloter facilement le parc automobile tout en réduisant son coût (dépenses de carburant et dépenses annexes). Il permet également d’orienter les conducteurs grâce à une deuxième interface dédiée.

FleetNote, c’est deux interfaces :

Interface Gestionnaire et Conducteur FleetNote

Ces deux interfaces apportent des bénéfices différents selon le statut de l’utilisateur.

Depuis l’interface entreprise, on peut :

  • Centraliser ses données et les visualiser sous forme de graphiques et de rapports.
  • Être averti lorsque certains paramètres ou certains comportements doivent être modifiés (l’optimisation du parc se fait ainsi de façon régulière, en temps réel et est impulsée par l’application).
  • Partager certaines données avec ses collaborateurs.
  • Économiser de l’argent en modifiant positivement le comportement du conducteur (FleetNote les motive à avoir une conduite écoresponsable et les incite également à se rendre principalement chez les partenaires).
  • Effectuer certaines procédures à distance (signature de la charte conducteur, choix du prochain véhicule, etc.).
  • Bénéficier d’une totale indépendance puisque l’outil n’appartient à aucun fournisseur (choix du type de détention, du fournisseur de carburant, du loueur, etc.).
  • Communiquer facilement avec les conducteurs (envois de campagnes par le biais de l’application).

Depuis l’interface conducteur, on peut :

  • Bénéficier du service de géolocalisation pour trouver les garages ou pompes à essence à proximité. On dispose ensuite d’un guidage GPS pour être dirigé jusqu’au partenaire choisi.
  • Accéder à toutes les informations utiles depuis un smartphone (numéro des prestataires et fonction click to call, charte et guide conducteur, suivi mensuel de sa consommation…) Ces informations permettent de savoir quelles démarches suivre lors de toute autonomie.
  • Effectuer certaines procédures à distance. On n’a plus besoin de se rendre au siège pour signer les chartes ou attester de la validité de son permis ; pour le faire, on pourra dorénavant utiliser son smartphone ou son ordinateur.

Pour accéder à FleetNote et à son premier accès gratuit, c’est très simple, il convient  de se rendre sur www.fleet-note.com et de souscrire à un compte gratuit. Ensuite il suffit de glisser le fichier Excel de son parc automobile dans FleetNote ou à entrer les données manuellement.

Pour découvrir FleetNote, accessoire indispensable de gestion de parc automobile, une petite vidéo est disponible :

Bonne utilisation !

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE