Un nouvel outil pour réduire le coût de sa flotte automobile ?

2
270

Nouvel outil gestion de flotte automobileGrâce au tout nouvel outil web FleetNote, optimiser le coût de la flotte automobile devient plus simple et efficace. Cette interface web permet d’agir sur quatre leviers influençant fortement le TCO du parc automobile.

En effet, FleetNote favorise l’implication des conducteurs (http://www.fleet-note.com/avantages). Il les motive à adopter une conduite écoresponsable en fournissant à chaque utilisateur des informations sur leur profil de conduite. Ainsi, chaque conducteur sait s’il adopte une conduite sportive, économique ou standard. Des conseils sont apportés par l’application de façon à les inciter à atteindre une conduite citoyenne. Cela permet de réduire le taux d’accidentologie, la consommation de carburant, et les émissions de CO2. FleetNote incite également les conducteurs à respecter les procédures. Par le biais de l’interface disponible sur smartphone, le conducteur est orienté automatiquement vers les garages partenaires et vers les fournisseurs agréés par l’entreprise. Ainsi, les prestations, tout comme le renouvellement d’un véhicule, coûtent moins cher.

Dans un second temps, FleetNote offre des moyens de contrôle efficaces. Il propose un système d’alerte en cas de dysfonctionnements (consommations faibles ou élevées, alertes de dépassements de contrats de location, alertes de dépassements kilométriques…). Le gestionnaire de parc, ou le chef d’entreprise, reçoit des messages (mails ou notifications selon son choix) l’informant de chaque anomalie et l’incitant à optimiser sa flotte automobile. L’entreprise réagit plus rapidement et la gestion du parc de véhicules est facilitée et automatisée.

car policy Le troisième axe proposé par FleetNote pour réduire le coût de la flotte automobile est de favoriser la mise en concurrence des fournisseurs. Grâce à cette interface ouverte et non propriétaire de fournisseurs (financeurs, constructeurs …), l’entreprise n’est plus prisonnière de l’outil informatique d’un seul fournisseur. FleetNote permet donc d’utiliser différents prestataires afin de maintenir une saine pression sur le prix.

Et enfin, FleetNote permet un suivi opérationnel du parc automobile. L’entreprise dispose d’indicateurs pour maîtriser les coûts d’exploitation et améliorer les performances, suivre les dépenses de carburant, la Taxe sur les Véhicules de Sociétés (TVS ou ex TVTS), les contrats de location, etc.

Finalement FleetNote est un moyen simple et accessible pour diminuer les coûts du parc automobile. Si vous hésitez encore, sachez qu’il existe un accès gratuit à l’application. Celui-ci est disponible via le lien suivant : http://www.fleet-note.com/plan-listing.

N’hésitez pas à découvrir également toutes les autres fonctionnalités de FleetNote : http://www.fleet-note.com/fonctionnalites-produit, ainsi que les avis de nos premiers usagers : http://www.fleet-note.com/temoignages.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE