C’est du 6 au 9 janvier prochains que le Consumer Electronics Show (CES) se tiendra comme chaque année à Las Vegas et accueillera plus de 3 600 exposants. Cette année, les nouveautés en matière de réalité augmentée, d’interface homme-machine, d’intelligence artificielle ou encore de conduite automatisée devraient être au centre des présentations du secteur automobile.
Les plus grands fournisseurs de l’industrie automobile et de pièces électroniques seront sur place ! Plusieurs centaines d’exposants dont des start-ups innovantes présenteront des technologies d’électronique embarquée. Les véhicules d’aujourd’hui, qui présentent de plus en plus des technologies électroniques développées, ont mené les fournisseurs à repousser leurs limites et à proposer des systèmes électroniques et des logiciels associés toujours plus connectés et performants.
Faraday Future, le concurrent de Tesla Motors, a notamment annoncé qu’il présentera le concept de sa future voiture qu’il décrit comme « l’expérience connectée ultime ». De leurs côtés, les géants Google, Apple et Microsoft qui ne participeront pas officiellement au salon, défient néanmoins les plus grands constructeurs en proposant des services basés sur la connexion aux smartphones et au cloud afin de répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent pouvoir intégrer toujours plus de contenu.
Conséquence de tous ces développements, la sécurité des systèmes doit également être renforcée au plus au point afin d’éviter les risques de cyberattaques auxquels seront exposées les futures voitures connectées et autonomes. Les systèmes de protection et de sécurité devraient donc être également au premier plan du CES 2016.
En attendant que toutes ces révolutions technologiques soient commercialisées et renversent le marché de l’automobile, n’hésitez pas à découvrir la plateforme innovante FleetNote qui permet d’être connecté à distance aux conducteurs de votre flotte automobile ainsi qu’à leurs cartes carburant. Une technologie qui vous permettra de faire de réelles économies en ce qui concerne votre consommation !
VolksWagen s’y est mis aussi en annoncant le retour du combi nouvelle génération d’ici 2020 et sa e-Golf Touch ( R-touch présentée au CES 2015) pour fin 2016. Ca promet !
source : http://www.usine-digitale.fr/article/ces-2016-le-combi-vw-est-de-retour-en-version-electrique-et-ultra-connectee.N372002