En début d’année 2016, la chute du tarif du baril de brent qui était passé en dessous des 30 dollars avait entraîné une chute considérable du prix du carburant. Cette conjoncture favorable à l’économie des entreprises détentrices d’une flotte automobile n’a cependant pas duré longtemps : le prix du pétrole est reparti à la hausse au cours de ce premier semestre 2016.

Au premier juillet dernier, le prix du baril de brent était au niveau des 50 dollars. Les effets de cette réhausse se ressentent à la pompe puisque le tarif du gazole a déjà augmenté de 13,89 % tandis que celui du sans-plomb 95 de 9,09 % entre le mois de février et le mois de juin derniers.

A cause de cette nouvelle hausse du prix du carburant, le poste financier que représente les dépenses en carburant pèse à nouveau très lourd dans le coût d’un parc automobile pour une société. L’outil gratuit de pilotage en ligne FleetNote offre cependant une solution optimale pour réduire les dépenses en carburant d’une flotte automobile.

Grâce à FleetNote et à son système d’import des consommations via les cartes carburant, les gestionnaires de flotte peuvent mieux suivre les dépenses de l’entreprise. Ils peuvent également sensibiliser et impliquer les conducteurs grâce à l’application pour mobile FleetNote qui les assiste en permanence. Un bon moyen d’atténuer cette hausse du prix du carburant en optimisant le coût du parc ! Pour tester la version gratuite :

Inscription rapide et gratuite à FleetNote

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE