Le prix des carburants est en baisse… Les tarifs du pétrole brut ont en effet incroyablement chuté ces derniers jours, rendant le prix des carburants au plus bas depuis plusieurs années.

Cette dégringolade du prix du carburant s’explique par un déséquilibre de l’offre et de la demande de pétrole. L’offre de pétrole est actuellement surabondante par rapport à la demande qui est réduite en cette période de fêtes de fin d’année. Le prix le plus bas depuis 2004 a en effet été enregistré en ce qui concerne par exemple le baril de Brent de la mer du Nord.

L’offre de la part des pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) n’a cessé d’augmenter ces derniers temps, telle que celle des Etats-Unis, pays qui connait une forte hausse de ses stocks de pétrole due à une augmentation des puits en activité sur le territoire.

Ces facteurs ont provoqué une baisse phénoménale des prix du gazole et du sans plomb, tel que l’a annoncé le Ministère de l’Energie le lundi 21 décembre. Le carburant le plus vendu, le gazole, valait hier environ 1,0018 euro du litre soit 4,59 centimes de moins que la semaine dernière. Le sans plomb 95 quant à lui, valait 1,2586 euro soit 1,01 centime de moins.

C’est donc le moment de profiter d’une telle baisse pour réduire au maximum vos dépenses en carburant qui sont le poste financier le plus important dans le TCO d’une flotte automobile !

N’hésitez pas à découvrir FleetNote, notre outil de gestion de parc de véhicules gratuit qui vous permettra de réduire au maximum vos dépenses en carburant grâce à une synchronisation inédite avec les données issues de vos cartes carburant.


Découverte gratuite de FleetNote


PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE