« Une journée sans voiture » voici l’ambition de la mairie de Paris, pour ce dimanche 1er octobre. Cet événement particulier déjà amorcé en 2015 et 2016 se reproduira dans la capitale avec cette année, un nouveau périmètre plus élargi. Retour sur les conditions de cette journée …

Le projet

Paris sans voiture, c’est le projet que tient la mairie de Paris en lien avec le collectif Paris sans voiture, le but étant de sensibiliser les citoyens à changer leur style de vie le temps d’une journée, afin d’apprécier une ville plus apaisante, plus propre … et respecter l’environnement.

Quand exactement ?

La journée sans voiture débutera le dimanche 1er octobre à 11h et se clôturera ce même jour à 18h.

Qui sera concerné?

Tous les véhicules (voitures essence, voitures électriques, deux-roues, deux-roues électriques) sont concernées et ne pourront donc circuler ce dimanche. Les transports en commun et les taxis seront quant à eux sur les routes avec une vitesse limitée à 30km/h. Les véhicules d’urgence et véhicules professionnels pourront circuler en cas d’urgence, les titulaires d’une carte de stationnement pour personne handicapé seront également autorisés à la libre circulation. Attention! Aucune dérogation ne sera attribuée à un particulier pour ce dimanche sans voitures.

Quel périmètre ?

Le périmètre de la journée sans voiture s’est agrandi cette année et s’élargit jusqu’au boulevard périphérique qui n’est quant à lui pas concerné par l’interdiction de circulation. Pour une meilleure visibilité du périmètre, consultez la carte interactive de la mairie de paris.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE